Covid-19

 
Header Covid19

Le bilan sanitaire dans le Bas-Rhin

Au 22 novembre 2020, 521 personnes sont hospitalisées dans le Bas-Rhin, dont 88 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de décès de patients déclarés par les établissements sanitaires du Bas-Rhin s’élève à 809 en prenant en compte les personnes confirmées virologiquement positives au Coronavirus Covid-19 ainsi que les personnes non testées mais dont le décès est rapporté à une infection par Coronavirus.

Taux d’incidence pour 100 000 habitants 193.54
Taux de positivité des tests RT-PCR pour 100 000 habitants 12.27%
 

Interdiction de vente à emporter et de vente de boissons alcoolisées de 22h à 6h dans six communes

Afin de limiter les rassemblements de personnes qui favorisent la circulation du virus, et en accord avec les maires des communes concernées, la préfète a décidé, par arrêté, à partir du vendredi 20 novembre 2020 et jusqu’au 1er décembre inclus, (...)

Le confinement dans le Bas-Rhin (mise à jour du 20.11)

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain.

Etat d'urgence sanitaire et port du masque dans 13 communes et dans certains rassemblements

L'Etat d'urgence sanitaire a été décrété à compter du 17 octobre en France.
Dans le Bas-Rhin, le port du masque est obligatoire sur une partie du territoire de 13 communes et lors de certains rassemblements.

COVID-19 Le Grand Est classé en zone à risque par les autorités allemandes

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les autorités allemandes ont classé la région Grand Est comme zone à risque.

Covid_19 : Le département du Bas-Rhin classé en « zone Alerte »

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre le département du Bas-Rhin est désormais en « zone Alerte »

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin

Interdiction des rassemblements de plus de 10 à Strasbourg, Schiltigheim et Illkirch dès 21h

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, la préfète du Bas-Rhin a décidé, en lien avec les maires concernés, de limiter le soir les rassemblements plus de 10 personnes dans 3 communes.

Priorisation des tests virologiques RT-PCR

La stratégie de lutte contre la pandémie de COVID-19 continue de reposer sur le principe «Tester -Tracer - Isoler ». L’intensification du dépistage par RT-PCR dans le Bas-Rhin a permis de dépasser l’objectif fixé de 25 000 tests (RT-PCR) par (...)

Covid-19 : c'est la rentrée, restons protégés !

En cette rentrée, le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.

Dépistage gratuit & sans ordonnance lors de la rentrée universitaire sur les campus de Strasbourg

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.