Covid-19

 
 

Dépistage gratuit & sans ordonnance lors de la rentrée universitaire sur les campus de Strasbourg

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.

Covid-19 : réglementation du port du masque obligatoire pour les 13 communes du Bas-Rhin

Réglementation du port du masque obligatoire pour les piétons de onze ans et plus dans les communes de plus de 10 000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg et les autres communes de plus de 10 000 habitants du département du Bas-Rhin

Covid-19 : Plusieurs dépistages gratuits et sans ordonnance dans le Bas-Rhin

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.

Dépistage du Covid-19 à l’aéroport d'Entzheim : les autorités testent leur dispositif opérationnel

La préfecture du Bas-Rhin a organisé, vendredi 14 août, un exercice à l'aéroport de Strasbourg. Objectif : tester le dispositif de dépistage du Covid-19 pour les passagers en provenance de certains pays étrangers.

Covid-19 : un plan de contrôles renforcés sur le port du masque et le respect des gestes barrières

Ce vendredi 14 août, Yves Séguy, secrétaire général de la préfecture Bas-Rhin, a participé à une opération de contrôles du respect des gestes barrières dans divers débits de boissons, restaurants et commerces de Strasbourg. Un plan de contrôles (...)

Protégeons nous et protégeons les autres : respectons les mesures barrières, portons un masque !

Le Conseil scientifique Covid-19 a indiqué dans son avis publié le 3 août que le virus circule de façon plus active en France.

Covid-19 : vigilance pour organisateurs et participants aux événements rassemblant des foules.

Alors qu’une forme de relâchement dans le respect des gestes barrières et de distanciation est constatée, les conditions d’organisation des grands rassemblements de personnes font l’objet d’une attention particulière dans le Bas-Rhin. Le port du (...)

« Passons un bon été avec les bons réflexes »

Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Il est impératif de rester vigilant.