Démarche qualité

S’engager pour mieux vous accompagner

Bâtie autour des engagements du référentiel qualité du ministère de l’Intérieur « Qual-e-pref » et du programme interministériel « Services Publics + », la démarche qualité de la préfecture vise à :

  • mieux répondre aux attentes des usagers
  • améliorer les pratiques internes
  • valoriser le savoir-faire des agents de la préfecture

La politique qualité de la préfecture du Bas-Rhin a été formalisée dans ce document . Depuis 2012 la démarche qualité de la préfecture est régulièrement évaluée par un organisme certificateur indépendant.

Labellisation Qual-e-pref reconduite pour la préfecture !

Suite à l’audit de renouvellement effectué à distance et sur site par l’organisme Socotec, la préfecture du Bas-Rhin a vu sa labellisation Qual-e-pref reconduite jusqu’en octobre 2024.

La reconduction de cette distinction confirme la volonté constante d’amélioration de la qualité d’accueil et de service rendu aux usagers par les services de la préfecture et du secrétariat général commun départemental.

■  Twitter - Charte de modération
■  Facebook - Charte de modération

A lire dans cette rubrique