Sécurité routière

Sécurité routière: appel à la vigilance sur la route à l'approche des vacances de la Toussaint

 
 
Sécurité routière: appel à la vigilance sur la route à l'approche des vacances de la Toussaint

Vacances de la Toussaint : période du samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre 2017

À l'automne, les brusques changements climatiques peuvent surprendre plus d'un usager de la route : pluie, brouillard et parfois même gelées ou premières neiges, autant de phénomènes météorologiques peu propices à une conduite sécurisée. Ne vous laissez pas surprendre et suivez les conseils suivants :

Bien préparer son véhicule aux situations automnales.

Vérifier l’état des pneumatiques et leur pression, l’état des feux de signalisation sans oublier les phares antibrouillard (avoir à bord des ampoules de rechange), vérifier l’état des balais d’essuie-glace, nettoyer le pare-brise, les vitres et les rétroviseurs avant de démarrer (se munir en permanence du nécessaire pour essuyer et désembuer).

Vérifier également le bon état des freins et la présence dans l'habitacle d'un gilet de sécurité ainsi que celle dans le véhicule d'un triangle de présignalisation homologué. Ces deux équipements sont obligatoires.

En cas de brouillard épais, réduire sa vitesse.

Le brouillard est fréquent en automne. En cas de brouillard épais, réduire sa vitesse en dessous de 70 km/h, y compris sur autoroute, voire de 50 km/h si la visibilité est inférieure à 50 mètres. Augmenter considérablement la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède et allumer les feux de brouillard

Toutes les prévisions de circulation sur le site de Bison Futé .

DMlxagQW0AATFsc.jpg large