Sécurité publique

Prise de commandement du colonel Marc CLERC

 
 
Prise de commandement du colonel Marc CLERC

Le lundi 27 août 2018, au sein de la caserne Sénarmont à Strasbourg, a eu lieu la cérémonie militaire de prise de fonction du colonel Marc CLERC, commandant adjoint la région de gendarmerie du Grand Est et commandant le groupement de gendarmerie départementale du Bas-Rhin.

Présidée par monsieur le préfet de la région Grand Est, Jean-Luc MARX, en présence des autorités civiles, militaires et religieuses, ainsi que de délégations des polices allemande et suisse, cette cérémonie s’est articulée autour de quatre phases successives : les honneurs militaires, la montée des couleurs, un dépôt de gerbe et un hommage aux morts, la lecture de l’ordre du jour.

En ces circonstances, la cour de la gendarmerie de Sénarmont a hissé les couleurs et toutes les compagnies du Haut-Rhin et du Bas-Rhin étaient représentées par leur commandant et leur fanion respectifs.

Un hommage aux morts a été rendu en présence des portes-drapeaux du département 67 qui figuraient également parmi les invités.

Dans son discours, le colonel Marc CLERC a notamment signifié qu’il souhaitait inscrire son action dans la continuité de celle de son prédécesseur.

Il a également témoigné toute sa confiance en ses subordonnés, qui pourront compter sur son entier soutien dans leur engagement.

Retrouvez toutes les actualités de la Gendarmerie du Bas-Rhin sur leur page Facebook.