Sanction pour manquements à des défauts d'information sur les prix

Mis à jour le 18/01/2024
La société SCHILDIS est sanctionnée pour des manquements relatifs à des défauts d'information du consommateur sur les prix.

Une enquête a été effectuée par les agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (CCRF) affectés à la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Bas-Rhin, concernant la société SCHILDIS (80026658700024) sise à Schiltigheim (67300), hypermarché à l'enseigne E. LECLERC.
Cette enquête a été initiée à la suite de plusieurs signalements déposés sur SignalConso.
Il a alors été établi que la société SCHILDIS avait procédé à omettre d'informer le consommateur sur les prix pour 365 produits et à ne pas appliquer en caisse le prix affiché pour 20% d'un échantillon de 60 produits pris au hasard.
En conséquence, la directrice départementale de la protection des populations du Bas-Rhin a prononcé à son encontre une amende d’un montant total de 113.100€
Plus d'information :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/la-societe-schildis-est-sanctionnee-pour-des-manquements-relatifs-des-defauts-dinformation?fbclid=IwAR2ww1rOAvOZkTVYOeD9qGKpKow1GvncImuh4sB6N4SQ0HGQKlcuTI0mNeU