Covid-19

 
Cover covid
 

Evolution des conditions d'entrée en Allemagne pour les voyageurs français

Les conditions d'entrée en Allemagne pour tous les voyageurs ont évolué suite au classement de la France en zone de risque élevée pour la circulation du COVID-19

Modification des règles COVID-19 applicables aux frontières

Depuis le 4 décembre, toute personne âgée de 12 ans et plus entrant sur le territoire français doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h ou 48h en fonction du pays de provenance.

Rappel de vaccination pour tous les adultes, les centres de vaccination s’adaptent

La vaccination de rappel est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans depuis quelques jours. Ce rappel est indispensable puisqu’il permet de garder une protection maximale face aux formes graves de COVID.

COVID19 : Extension du pass sanitaire aux personnes de 12 à 17 ans

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « pass sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé.

Vaccination dans le Bas-Rhin : ouverture du vaccinodrome et souplesse des rdv de seconde injection

Compte-tenu de l’augmentation très importante des doses de vaccins disponibles, le vaccinodrome,porté par les sapeurs-pompiers et installé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de la Collectivité europééenne d’Alsace, place du Quartier Blanc à Strasbourg, (...)

Covid-19 : La stratégie de réouverture dans le Bas-Rhin

La stratégie de réouverture doit permettre à tous les Français de retrouver une vie plus normale.

Accélération de la vaccination dans le Bas-Rhin - dimanche 9 mai 2021 -

nouvelle opération des sapeur- pompiers à l’hôtel de la CEA le dimanche 9 mai de 8 h à 20 h.

Nouvelle accélération de vaccination la semaine de l’Ascension dans le Bas-Rhin dès le 10 mai 2021

Grâce à une nouvelle dotation exceptionnelle de vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna), 14 576 créneaux supplémentaires de vaccination sont proposés dès le 10 mai jusqu’au 16 mai.

Covid-19 : accélération de la vaccination chez les professionnels prioritaires de plus de 55 ans.

Les personnes âgées de plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination par Astra Zeneca ou Janssen, réalisée un pharmacien, un infirmier diplômé d’Etat ou un médecin généraliste depuis le 12 avril.

Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.