Covid-19

 
 

Covid19 : une nouvelle campagne de dépistage se déploie dans le Bas-Rhin dès le 8 janvier

Le virus de la COVID-19 circule toujours sur notre territoire. Pour garder le contrôle de la situation épidémique, il est essentiel que la population reste mobilisée, notamment en se faisant tester chaque fois que nécessaire

Le couvre-feu dans le Bas-Rhin

Dans le département du Bas-Rhin, ce dimanche 10 janvier 2021 le couvre-feu sera avancé dans le département du Bas-Rhin à 18 heures.

Interdiction de vente à emporter et de vente de boissons alcoolisées de 22h à 6h dans six communes

Afin de limiter les rassemblements de personnes qui favorisent la circulation du virus, et en accord avec les maires des communes concernées, la préfète a décidé, par arrêté, à partir du vendredi 20 novembre 2020 et jusqu’au 1er décembre inclus, (...)

Le confinement dans le Bas-Rhin (mise à jour du 20.11)

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain.

Etat d'urgence sanitaire et port du masque dans 13 communes et dans certains rassemblements

L'Etat d'urgence sanitaire a été décrété à compter du 17 octobre en France.
Dans le Bas-Rhin, le port du masque est obligatoire sur une partie du territoire de 13 communes et lors de certains rassemblements.

COVID-19 Le Grand Est classé en zone à risque par les autorités allemandes

En raison de la dégradation de la situation sanitaire, les autorités allemandes ont classé la région Grand Est comme zone à risque.

Covid 19 : Le département du Bas-Rhin classé en "zone Alerte"

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre le département du Bas-Rhin est désormais en" zone Alerte"

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin

Priorisation des tests virologiques RT-PCR

La stratégie de lutte contre la pandémie de COVID-19 continue de reposer sur le principe «Tester -Tracer - Isoler ». L’intensification du dépistage par RT-PCR dans le Bas-Rhin a permis de dépasser l’objectif fixé de 25 000 tests (RT-PCR) par (...)