Covid-19

 
Cover covid
 

Accélération de la vaccination dans le Bas-Rhin - dimanche 9 mai 2021 -

nouvelle opération des sapeur- pompiers à l’hôtel de la CEA le dimanche 9 mai de 8 h à 20 h.

Nouvelle accélération de vaccination la semaine de l’Ascension dans le Bas-Rhin dès le 10 mai 2021

Grâce à une nouvelle dotation exceptionnelle de vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna), 14 576 créneaux supplémentaires de vaccination sont proposés dès le 10 mai jusqu’au 16 mai.

Covid-19 : accélération de la vaccination chez les professionnels prioritaires de plus de 55 ans.

Les personnes âgées de plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination par Astra Zeneca ou Janssen, réalisée un pharmacien, un infirmier diplômé d’Etat ou un médecin généraliste depuis le 12 avril.

Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.

Interdiction de la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique dans le Bas-Rhin

Covid-19 : interdiction de la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique dans les 13 communes bas-rhinoises de plus de 10 000 habitants.

Classement de la France en « zone à fort taux d’incidence » par l’Allemagne

En raison du niveau des taux d’incidence en France, l’Allemagne a décidé, en application de sa législation nationale, de prendre des mesures renforcées afin de freiner une éventuelle augmentation du nombre d’infections.

COVID19 : Tenir ensemble

Gestes barrières, port du masque dans le Bas-Rhin... toutes les dernières informations dans cet article.

Covid19 : une nouvelle campagne de dépistage se déploie dans le Bas-Rhin dès le 8 janvier

Le virus de la COVID-19 circule toujours sur notre territoire. Pour garder le contrôle de la situation épidémique, il est essentiel que la population reste mobilisée, notamment en se faisant tester chaque fois que nécessaire

Le couvre-feu dans le Bas-Rhin

Dans le département du Bas-Rhin, ce dimanche 10 janvier 2021 le couvre-feu sera avancé dans le département du Bas-Rhin à 18 heures.

Interdiction de vente à emporter et de vente de boissons alcoolisées de 22h à 6h dans six communes

Afin de limiter les rassemblements de personnes qui favorisent la circulation du virus, et en accord avec les maires des communes concernées, la préfète a décidé, par arrêté, à partir du vendredi 20 novembre 2020 et jusqu’au 1er décembre inclus, (...)