Covid-19

 
Cover covid
 

Rappel de vaccination pour tous les adultes, les centres de vaccination s’adaptent

La vaccination de rappel est ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans depuis quelques jours. Ce rappel est indispensable puisqu’il permet de garder une protection maximale face aux formes graves de COVID.

COVID19 : Extension du pass sanitaire aux personnes de 12 à 17 ans

À compter du 30 septembre 2021, les adolescents de 12 à 17 ans devront présenter un « pass sanitaire » pour se rendre dans les lieux et événements où il est exigé.

Vaccination dans le Bas-Rhin : ouverture du vaccinodrome et souplesse des rdv de seconde injection

Compte-tenu de l’augmentation très importante des doses de vaccins disponibles, le vaccinodrome,porté par les sapeurs-pompiers et installé au rez-de-chaussée de l’Hôtel de la Collectivité europééenne d’Alsace, place du Quartier Blanc à Strasbourg, (...)

Covid-19 : La stratégie de réouverture dans le Bas-Rhin

La stratégie de réouverture doit permettre à tous les Français de retrouver une vie plus normale.

Accélération de la vaccination dans le Bas-Rhin - dimanche 9 mai 2021 -

nouvelle opération des sapeur- pompiers à l’hôtel de la CEA le dimanche 9 mai de 8 h à 20 h.

Nouvelle accélération de vaccination la semaine de l’Ascension dans le Bas-Rhin dès le 10 mai 2021

Grâce à une nouvelle dotation exceptionnelle de vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna), 14 576 créneaux supplémentaires de vaccination sont proposés dès le 10 mai jusqu’au 16 mai.

Covid-19 : accélération de la vaccination chez les professionnels prioritaires de plus de 55 ans.

Les personnes âgées de plus de 55 ans sont éligibles à la vaccination par Astra Zeneca ou Janssen, réalisée un pharmacien, un infirmier diplômé d’Etat ou un médecin généraliste depuis le 12 avril.

Les restrictions sanitaires sont renforcées dans le Bas-Rhin

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00.

Interdiction de la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique dans le Bas-Rhin

Covid-19 : interdiction de la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique dans les 13 communes bas-rhinoises de plus de 10 000 habitants.

Modification des règles d'entrée en Allemagne

Dans le cadre de la lutte contre la circulation du coronavirus, l’Allemagne a modifié les règles d’entrée sur son territoire. La nouvelle ordonnance relative aux voyageurs, qui a été rendu publique le 30 juillet, prendra effet dimanche 1 août à (...)