Covid-19

 
Cover covid
 

Covid 19 : Le département du Bas-Rhin classé en "zone Alerte"

Suite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce mercredi 23 septembre le département du Bas-Rhin est désormais en" zone Alerte"

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes

Interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public dans le Bas-Rhin

Priorisation des tests virologiques RT-PCR

La stratégie de lutte contre la pandémie de COVID-19 continue de reposer sur le principe «Tester -Tracer - Isoler ». L’intensification du dépistage par RT-PCR dans le Bas-Rhin a permis de dépasser l’objectif fixé de 25 000 tests (RT-PCR) par (...)

Covid-19 : c'est la rentrée, restons protégés !

En cette rentrée, le virus circule toujours et il est dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19. C’est de l’engagement de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.

Dépistage gratuit & sans ordonnance lors de la rentrée universitaire sur les campus de Strasbourg

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.

Covid-19 : réglementation du port du masque obligatoire pour les 13 communes du Bas-Rhin

Réglementation du port du masque obligatoire pour les piétons de onze ans et plus dans les communes de plus de 10 000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg et les autres communes de plus de 10 000 habitants du département du Bas-Rhin

Covid-19 : Plusieurs dépistages gratuits et sans ordonnance dans le Bas-Rhin

Proposer un accès au dépistage gratuit et sans ordonnance au plus proche des habitants est une des actions prioritaires portées par l’Agence Régionale de Santé avec ses partenaires.