MaPrimeRénov’ accessible à tous

 
 

Sommaire

  1. Les aides de l'Anah
  2. Subventions pour les propriétaires occupants souhaitant réaliser des travaux dans leur résidence principale
  3. Subventions pour les propriétaires bailleurs qui souhaitent réaliser des travaux dans leur logement locatif
  4. Subventions pour certains syndicats de copropriétaire pour la réalisation de travaux sur les parties communes
  5. MaPrimeRénov’ accessible à tous
  6. Conventionnement sans travaux
Bnadeau MaPrimeRenov
 

MaPrimeRénov’, c’est l’aide de l’État aux ménages qui veulent faire des travaux de rénovation énergétique pour leur logement. C’est une aide juste, simple et bénéfique pour la planète. Elle est calculée en fonction des revenus des ménages d’une part et des économies d’énergie et de la production de chaleur permises par les travaux d’autre part. Le montant de l’aide est connu avant de démarrer les travaux, et l’aide est versée à la fin des travaux. Depuis sa création, plus de 100 000 ménages ont demandé MaPrimeRénov’ et plus de 70 000 ont déjà fait l’objet d’un accord.

Le Plan de relance, annoncé le 3 septembre, souhaite amplifier la dynamique de rénovation des logements, favoriser les rénovations globales les plus efficaces et l’éradication des passoires énergétiques. Pour ce faire, MaPrimeRénov’ évolue et devient accessible à tous les propriétaires :

•  Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes, MaPrimeRénov’ sera accessible à tous les propriétaires occupants, sans conditions de revenus ;

•  MaPrimeRénov’ sera également accessible à l’ensemble des copropriétés et viendra simplifier le financement des travaux grâce à une seule aide collective, versée au syndicat de copropriétaires, indépendamment des situations individuelles des copropriétaires, occupants comme bailleurs ;

•  Les propriétaires bailleurs pourront aussi bénéficier de MaPrimeRénov’ afin de d’encourager la rénovation énergétique des logements du parc locatif privé.

Pour enregistrer votre dossier, être renseigné ou conseillé : MaPrimeRénov’

Pour plus d'informations :

Vous pouvez également contacter tous les partenaires du réseau "Faire".
Pour trouver un partenaire de ce réseau :  www.faire.gouv.fr/trouver-un-conseiller
Faire