Direction départementale des territoires du Bas-Rhin
Sommaire
1- Direction départementale des territoires (DDTDirection départementale des territoires) |
1- Direction départementale des territoires (DDT)La DDTDirection départementale des territoires du Bas-Rhin exerce, sous l'autorité du Préfet du Bas-Rhin, les attributions définies par l'article n° 3 du décret n° 2009-1484 du 3 décembre 2009 relatif aux directions départementales interministérielles (DDI). Elle résulte de la fusion des anciennes directions départementales de l’équipement (DDE) et directions départementales de l’agriculture et de la forêt (DDAF) ainsi que de parties du bureau environnement de la préfecture et du bureau des permis de conduire. Forte de 250 agents, elle est chargée de décliner de façon opérationnelle au niveau départemental les politiques portées par les ministères chargés de l'agriculture, de la forêt, de l'aménagement du territoire, de l'environnement, de l'urbanisme, de la prévention des risques, de l'habitat, du logement, des transports, de la sécurité et de la circulation routière. Elle participe également activement aux dispositifs de gestion de crise tant préfectoraux que ministériels. La direction départementale des territoires du Bas-Rhin comprend six services ainsi qu'un collège de chargés de missions directement rattachés à la direction. Coordonnées
Organisation
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7- Service mobilités et crise (SMC)Le service mobilités et crise (SMC) est chargé :
• de l’éducation routière ; Le SMC occupe les locaux du site de Montet (1, rue Pierre Montet - Bâtiment B). Au travers de son Pôle de la Navigation, il est également chargé de la gestion :
• des immatriculations, des visites, des bateaux de plaisance, de navigation intérieure et rhénans ; Le PN occupe les locaux de la cité administrative (14, rue du Maréchal Juin - Bâtiment D - porte 7). |