Montagne : prévention été

 
 
Montagne : prévention été

Le ministère chargé des sports et le ministère de l’intérieur s’associent pour conduire la campagne nationale de prévention des accidents en montagne pour l’été

Les beaux jours arrivent, les vacances aussi.
Pour profitez de moments de découverte et de plaisir, il est important de connaître quelques éléments simples de sécurité.

C’est ainsi que le ministère chargé des sports lance la campagne "Prévention été" à travers un memento visant à sensibiliser les vacanciers aux principales règles de sécurité à respecter lors de la pratique de leurs activités estivales, qu’il s’agisse de sports, de montagne ou d’activités nautiques et aquatiques. Ce memento est consultable ici .

Vous pouvez vous reporter sur les pages dédiées en fonction de votre activité :
- randonnée pédestre
- cyclisme
- VTT
- escalade
- parapente
Vous pouvez également consulter les informations de prévention directement sur le portail de prévention du Ministère chargé des Sports : www.preventionete.sports.gouv.fr

Pour des informations plus précises et destinées aux acteurs du sport dans la nature, vous pouvez également vous reporter aux informations disponible sur le portail activités Sports de nature du site de Ministère chargé des sports.

Quelques conseils

Pour la randonnée pédestre :

Je prépare ma sortie :

Je prépare mon équipement :

J'informe mes proches :

Je reste prudent :

J'emprunte des sentiers balisés :

Pour les sorties en VTT :

Je prépare mon matériel :

Je chemine sur des pistes balisées :