Révision du Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération strasbourgeoise

 
 
Révision PPA Strabourg

Révision PPA Strabourg du 17/09 au 15/10/2021

Les plans de protection de l’atmosphère (PPA) sont pilotés par les services de l’État, en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés sur le territoire (collectivités, associations, acteurs économiques, etc.). Ils prévoient diverses mesures réglementaires ou volontaires visant à diminuer les émissions de polluants atmosphériques dans plusieurs secteurs d’activités, tels que le transport routier, le chauffage des bâtiments, l’industrie ou l’agriculture.

Le nouveau PPA de l’agglomération de Strasbourg est en cours d’élaboration afin de continuer à agir et amplifier l’effort collectif en faveur de la qualité de l’air.

Du 17 septembre au 15 octobre 2021, les citoyen.nes de l’Eurométropole de Strasbourg sont invité.es à participer à la concertation préalable du public pour le projet de révision du PPA de l’agglomération strasbourgeoise. Cette concertation a pour but d’informer le public sur l’objet du PPA et les modalités de son élaboration, et de l’associer au processus de révision dès les premières phases de travail.

Tout public peut s’exprimer sur ce projet.

Toutes les informations relatives à la concertation sont à retrouver sur le site de la DREAL Grand Est

 
Image Ville