Sécurité publique

Manifestation ce mercredi 9 février 2022 : difficultés de circulation dans le Bas-Rhin

 
 
Manifestation ce mercredi 9 février 2022 : difficultés de circulation dans le Bas-Rhin

À l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs du Bas-Rhin , les agriculteurs organisent une manifestation ce mercredi 9 février 2022 à 13 heures

au départ de la Chambre d’Agriculture, rue de Rome à Schiltigheim et convergeront vers Strasbourg en direction de Rivétoile. Des difficultés de circulation sont à prévoir sur l’itinéraire suivant :

Rue de Rome – route de Hausbergen – rue de la paix - avenue du Général de Gaulle – route de Bischwiller – place de Haguenau – avenue des Vosges – avenue de la Forêt Noire - rue de Kehl - rue Tarade – quai des Belges – quai des Alpes – pont Winston Churchill - avenue du Rhin – bretelle place de l’Etoile/route de Vienne.

A l’issue de la manifestation à partir de 16 heures, les agriculteurs quitteront l’avenue du Rhin puis se dirigeront vers le quai du général Koenig - rue de Lausanne – rue de l’hôpital Militaire – rue du Maréchal Juin - place de l’Esplanade – avenue du général de Gaulle – boulevard Leblois -avenue de la forêt Noire – avenue d’Alsace – avenue des Vosges – place de Haguenau - route de Brumath – route du général de Gaulle – rue de la Paix - route de Hausbergen – Chambre d’Agriculture du Bas-Rhin – rue de Rome .

Au-delà de ces axes, des perturbations importantes sont attendues sur une très grande partie du réseau routier du département du Bas-Rhin ainsi qu’au centre-ville de Strasbourg.

En raison des difficultés de circulation ainsi annoncées, la préfecture du Bas-Rhin conseille aux automobilistes d’éviter largement ces secteurs aux horaires indiqués, d’avancer ou de retarder leurs déplacements.

Les usagers de la route sont invités à la plus grande prudence à l'approche du convoi des manifestants.