Guides des usagers (ANEF - Administration Numérique pour les Etrangers en France)

Mis à jour le 29/11/2023
Les demandes se font sur la plateforme ANEF accessible depuis le lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/

Il est essentiel que l'usager créé son compte avec une adresse courriel personnelle.

 INFORMATIONS GENERALES ANEF:

 DEMANDE DE DUPLICATION OU DECLARATION D'UN CHANGEMENT DE SITUATION:

VALIDATION DU VISA LONG SEJOUR VALANT TITRE DE SEJOUR (VLS-TS)

 BENEFICIAIRES DE LA PROTECTION INTERNATIONALE:

DOCUMENT DE CIRCULATION POUR ÉTRANGER MINEUR:

TITRE DE VOYAGE:

 

CITOYEN UE et MEMBRE DE FAMILLE CITOYEN UE

 CONJOINT DE FRANCAIS / ASCENDANT DE FRANCAIS A CHARGE DE SON ENFANT OU CONJOINT / PARENT D'ENFANT FRANCAIS:

TRAVAILLEUR SAISONNIER:

BENEFICIAIRE D'UNE ORDONNANCE DE PROTECTION:

VICTIME DE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS:

PRIS EN CHARGE AVANT SES 16 ANS PAR L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE OU UN TIERS DIGNE DE CONFIANCE:

DEMANDES POUR RAISON DE SANTÉ:  "ÉTRANGERS MALADES"

       › Télécharger Guide usager téléprocédure - Ressortissant étranger malade demandant un TSE pour lui-même (Usager inconnu)
       › Télécharger Guide usager téléprocédure - Ressortissant étranger malade demandant un TSE pour lui-même - RENOUVELLEMENT

Toutes ces demandes dématérialisées se font via la plateforme  de l'administration pour les étrangers en France (ANEF) accessible depuis le lien https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/

Si vous rencontrez des difficultés, le « centre de contact citoyen » (CCC) est disponible pour toute question, soit en remplissant le formulaire de contact en ligne, soit en appelant le 0806 001 620 (appel gratuit depuis un poste fixe ou si le forfait mobile comprend les appels vers un téléphone fixe).

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