• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
etrangers malades

Cette démarche concerne uniquement les demandes d'admission au séjour temporaire pour raison de santé (adultes et enfants) et les demandes de renouvellement des titres délivrés pour ce motif.


  MERCI DE VENIR AU RENDEZ-VOUS AVEC LA LISTE DES PIECES A FOURNIR (cliquez ici)  , LES ORIGINAUX DES PIÈCES ET LES PHOTOCOPIES DES PIÈCES

En cas de retard, de dossier incomplet, d'absence des originaux et/ou des photocopies, l'agent au guichet ne pourra pas enregistrer la demande et vous invitera à reprendre rendez-vous en ligne


► Informations  :

  >>> Chaque lundi matin  à partir de 10h de nouveaux rendez-vous sont proposés automatiquement.

  >>> Aucune taxe de retard n’est appliquée si la date de prise de rendez-vous qui figure sur la convocation est antérieure à la date d’échéance de votre titre.

Exemple : Ma carte arrive à expiration le 21 juin. Je prends rendez-vous le 18 juin. Le rendez-vous proposé par le calendrier est fixé au 14 août : pas de taxe de retard.

  >>> 1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier complet (Il faut prendre un rendez-vous pour chaque membre de la famille. Vous ne pouvez pas prendre un seul  rendez-vous pour l’ensemble de la famille.)

  >>> La préfecture ne vend plus de timbres fiscaux. Cliquer ici pour connaitre les modalités d'achat d'un timbre fiscal en ligne. Le timbre fiscal peut également être acheté chez certains buralistes.

  >>> Dès que votre carte de séjour est prête, la préfecture vous envoie un SMS et vous pouvez  alors prendre un RDV via la démarche  " retrait du titre de séjour "

Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à: Préfecture du Bas-Rhin - 5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex

En cas d'annulation d'un rendez-vous:

   > par les services de la préfecture du Bas-Rhin, vous serez informé par messagerie et un nouveau créneau de rendez-vous sera donné.

   > par l'usager (cas d'annulation:1)vous demandez l'annulation de votre rendez vous en ligne,  2) vous ne vous présentez pas à l'heure fixée au guichet, 3) vous n'êtes pas en mesure de présenter tous les documents nécessaires), votre demande ne sera pas enregistrée et vous devrez prendre un autre rendez vous en ligne afin de pouvoir présenter votre demande au guichet.


Pour accéder à la page suivante et effectuer une demande de rendez-vous, veuillez cocher la case "acceptation des conditions d'utilisation" - Pour consulter ou télécharger la liste de pièces à produire pour la première demande de votre titre de séjour, veuillez consulter la page accueil en cliquant sur le logo "Préfet du Bas-Rhin" - Dans la zone "Démarches administratives" cliquez sur "Accueil des étrangers" et choisir la rubrique qui vous concerne.
Aide en ligne

Contacts

Préfecture du Bas-Rhin 5, place de la République - 67073 Strasbourg Cedex Téléphone : +33 3 88 21 65 42 pref-etrangers-sejour@bas-rhin (préciser votre identité, n° de dossier étranger)
Contacts