• Imprimer
  • Fermer
  • Aller au contenu
  • Aller au menu

Les services de l'État
dans le département du Bas-Rhin

Sous menu de navigation

Acquisition de la nationalité française

  • Connaissance de la langue française
  • Demander votre décret ou déclaration de naturalisation
  • Le timbre électronique
  • Plateforme interdépartementale de naturalisation
  • Reconnaissance de l'engagement des ressortissants étrangers pendant l'état d'urgence de la COVID-19

Plateforme interdépartementale de naturalisation

Mise à jour le 07/05/2020
 
 

Actualités : Tous les rendez-vous prévus avant le 15 juin sont annulés et seront reportés. Les entretiens reprendront progressivement à partir du 15 juin sur convocation.

L'instructeur en charge de votre dossier vous contactera.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l'adresse suivante : pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr
Pour respecter les prescriptions sanitaires, les cérémonies d'accueil dans la nationalité française sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Pour les situations les plus urgentes, une nouvelle procédure sera mise en place pour les prochaines semaines, l'information sera prochainement disponible sur notre site internet.

 

Depuis le 1er décembre 2015, une plateforme régionale est mise en place, à la Préfecture du Bas-Rhin, à Strasbourg, pour l'instruction des demandes de naturalisation et des demandes d'acquisition de la nationalité française par mariage des personnes domiciliées dans le Bas-Rhin et dans le Haut-Rhin.
Cette plateforme est désormais le lieu unique de dépôt des demandes pour ces deux départements.

Modalités de dépôt des dossiers :

Une fois votre dossier de demande d’acquisition de la nationalité française constitué, il vous appartient de le transmettre uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Coordonnées

Préfecture du Bas-Rhin,
Plateforme interdépartementale de la naturalisation,
5 place de la République - 67073 Strasbourg cedex

Vous devez joindre à votre envoi une grande enveloppe "lettre suivie" préaffranchie selon le poids de votre dossier, pour un éventuel retour du dossier.

Tout dossier incomplet sera renvoyé.

Si votre dossier est complet, vous serez convoqué à la Préfecture du Bas-Rhin pour un entretien d’assimilation.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en nous écrivant à l'adresse suivante : pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr


 
  • Partager
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Envoyer à un ami
 
 
 
  • Services de l'État
  • Politiques publiques
  • Actualités
  • Publications
  • Démarches administratives
  • Vous êtes...
  • > Particulier
  • > Professionnel
  • > Association
  • > Collectivité
  • Plan du site
  • Accessibilité
  • Données personnelles
  • Mentions légales
  • Horaires et coordonnées
  • Liens utiles
  • Glossaire
  • FAQ
  • Contactez-nous
  • RSS
  • Abonnement à la lettre des services de l'Etat dans le Grand Est et le Bas-Rhin : Abonnement à la newsletter
  • Information sur les cookies
    • twitter
    • facebook
  • RAA - Recueils des actes administratifs
  • Communes
  • CDAC - Commission départementale d'Aménagement Commercial
  • ICPE - Installations classées pour la protection de l'environnement
  • LSE - Loi sur l'Eau / Sécheresse
  • RGAA : Référentiel Général d'Accessibilité
  • IAL : Information acquéreur locataire
  • Termites et mérules
  • République française
  • Tous droits réservés SIG/DILA
    République Française © 2011-2012
  • www.service-public.fr
  • legifrance.fr
  • france.fr
  • www.gouvernement.fr
  • data.gouv.fr