Vos droits et démarches en matière de consommation

Mis à jour le 07/03/2022

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ?

Vous êtes un particulier

Signalez votre problème de consommation sur :  https://signal.conso.gouv.fr

Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée via signal.conso.gouv.fr.
Le site, géré par la DGCCRF ( www.economie.gouv.fr/dgccrf), vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.

Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation

Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.

■  Via signal.conso.gouv.fr

■  En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
      Lundi et mardi de 8h30 à 12h30 / 13h15 à 17h15
      Mercredi de 13h15 à 17h15
      Jeudi de 8h30 à 12h30
      Vendredi de 8h30 à 16h

Le port du masque est obligatoire

■  En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex

Vous êtes une entreprise

Contactez la DD(ETS)PP de votre siège social ou utilisez le formulaire de contact sur www.economie.gouv.fr/contact pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise existante ou en cours de création.

>> Plus d’information en matière de droit de la consommation sur le site internet de la DGCCRF : www.economie.gouv.fr/dgccrf