RéponseConso : un nouveau numéro de téléphone

Mis à jour le 05/05/2021

Depuis octobre 2020, les réclamations de consommateurs réceptionnées par la DDPP Direction départementale de la protection des populations du Bas-Rhin sont traitées par le service RéponseConso, service national de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Un accueil téléphonique était assuré par des agents de la DGCCRF via le 39 39 pour toute demande concernant un litige de consommation.

Depuis le 3 mai 2021, les consommateurs peuvent joindre un répondant du service RéponseConso de la DGCCRF via un nouveau numéro non surtaxé : 0809 540 550

Ce numéro remplace le 39 39 pour tout litige de consommation, difficulté lors d’un achat ou interrogation sur un point de droit avant achat.

Ce service est disponible aux créneaux horaires suivants :

  • Les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15;
  • Les mercredis de 13h15 à 17h15;
  • Les jeudis de 8h30 à 12h30;
  • Les vendredis de 8h30 à 16h.