6 nouveaux lauréats du Fonds d'accélération des investissements industriels dans le Bas-Rhin

 
 

Relancer l’investissement industriel dans les territoires

Depuis le début de l’année 2021, l’industrie a su se montrer résiliente face à l’incertitude et aux perturbations économiques. Elle a retrouvé un niveau d’activité proche de la normale, et se mobilise afin d’investir dans son outil productif, la décarbonation de ses activités et le maintien de l’emploi.

L’industrie, pierre angulaire de la reprise économique, est une part historique de l’identité du Grand Est. Elle constitue un levier puissant pour lutter contre les fractures territoriales et sociales : 70% des sites industriels sont situés hors des grandes agglomérations et 71% des investissements directs étrangers dans le domaine industriel ont profité à des communes de moins de 20 000 habitants.

Pour renforcer cette dynamique industrielle, un plan ambitieux de relance de l’industrie a été mis en place depuis septembre 2020. Un fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires vient compléter les aides sectorielles, et s’inscrit dans le cadre du programme Territoires d’industrie, lancé par le Premier ministre en novembre 2018.

Les nouveaux lauréats dans le Bas-Rhin

Dans le Bas-Rhin, 6 nouveaux lauréats ont été retenus et bénéficieront d’un soutien dans le cadre de cet appel à projets :

  • BONGARD - Fabrication d'équipements pour les fournils de boulangerie (67810 Holtzheim)
  • HARTMANN - Production de dispositifs médicaux (67730 Châtenois)
  • LABONAL - Production de chaussettes (67650 Dambach-la-ville)
  • SCHROFF - Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (67660 Betschdorf)
  • VENTIL'EST - Conditionnement d'air (67201 Eckbolsheim)
  • VOLTEC SOLAR - Fabrication de panneaux photovoltaïques (67190 Dinsheim-sur-Bruche)

Pour retrouver tous les détails sur les lauréats du département ainsi que la liste complète des 55 nouveaux lauréats dans le Grand Est, vous pouvez consulter le dossier de presse .