Incendie de la rue de Barr à Strasbourg : fermeture du centre d’accueil des familles et impliqués

Mis à jour le 03/07/2020

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 26 au 27 février rue de Barr à Strasbourg, faisant 5 morts et 7 blessés. Le centre d’accueil des familles des victimes et personnes impliquées, activé par la préfète du Bas-Rhin, est fermé à compter de ce samedi 29 février. L’accompagnement psychologique, social et administratif se poursuit.

Un dramatique incendie est survenu dans la nuit du 26 au 27 février dans un immeuble d’habitation situé rue de Barr à Strasbourg (quartier gare).

Le dernier bilan est de 5 personnes décédées, 7 personnes blessées prises en charge en urgence relative et 23 personnes indemnes.

Un centre d’accueil des familles et impliqués a été activé par la préfecture du Bas-Rhin dès le 27 février après-midi dans des locaux mis à disposition par la Ville de Strasbourg à proximité du lieu du sinistre. Près de 60 personnes y ont été accueillies et ont bénéficié d’un accompagnement psychologique, social et administratif.

En concertation avec la Ville de Strasbourg ainsi que les services et associations armant le centre, il a été décidé de fermer la structure à partir de ce samedi 29 février.

L'assistance psychologique se poursuit aux hôpitaux universitaires de Strasbourg, l’accompagnement juridique et administratif continue d’être assuré par l’association par SOS Aide aux habitants et l’accompagnement social est assuré par le centre communal d’action social de Strasbourg selon les modalités à consulter ici.

Josiane Chevalier remercie l’ensemble des services et partenaires mobilisés pour assurer l’aide aux victimes de l’incendie.