• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
retrait d'un titre

    >>> A compter du 16 mars 2020 : la durée de validité de tous les titres est prolongée de 6 mois

>>> La remise des titres de séjour et des documents de voyage s'effectue exceptionnellement par voie postale pour les titres déjà fabriqués :

- titres de séjour : cliquez ici

- titres de voyage pour réfugié et bénéficiaire de protection subsidiaire : cliquez ici


>>> Chaque lundi matin de nouveaux rendez-vous sont proposés automatiquement. Vous êtes invités à prendre un rendez-vous le lundi suivant en cas de message indiquant «Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement».

  >>> Aucune taxe de retard n’est appliquée si la date de prise de rendez-vous qui figure sur la convocation est antérieure à la date d’échéance de votre titre.

Exemple : Ma carte arrive à expiration le 21 juin. Je prends rendez-vous le 18 juin. Le rendez-vous proposé par le calendrier est fixé au 14 août : pas de taxe de retard.

ATTENTION : mettre la date de fin de validité du récépissé, ne pas mettre la date de validité de la carte dans la case "date de fin de validité"

► Informations générales

Ce module de rendez-vous concerne uniquement

■ retrait d'un titre  : carte de séjour, titre de voyage, document pour mineur

Pour toute autre démarche, retourner à la page précédente.

► Vous êtes étudiant étranger.

Les étudiants étrangers doivent retirer leur titre à la préfecture


► 1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier complet


■ Il faut prendre un rendez-vous pour chaque membre de la famille. Vous ne pouvez pas prendre un seul rendez-vous pour l’ensemble de la famille.
■ Tout retrait incomplet (convocation, passeport, timbres fiscaux le cas échéant) sera refusé et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.


► Rappel

Aucune information personnelle n'est communiquée par téléphone. Dès que votre titre de séjour est prêt, la préfecture vous envoie une convocation par SMS.

Vous devez prendre rendez-vous pour retirer votre titre uniquement l' après-midi.

La préfecture ne vend plus de timbres fiscaux. Vous devez acheter les timbres fiscaux / timbres dématérialisés pour le retrait du titre dans un des points de vente suivant (cliquer ici) ou sur internet https://timbres.impots.gouv.fr/


Toutes les démarches sont désormais sur rendez-vous (sauf changement d'adresse : cliquer ici).

Chaque lundi matin de nouveaux rendez-vous sont mis en ligne.

Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :  
Préfecture du Bas-Rhin - 5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex  


La préfecture du Bas-Rhin se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie.

  » Tout retard entraînera automatiquement l'annulation de votre rendez-vous.
  » Tout retrait imcomplet sera refusé 


Pour accéder à la page suivante et effectuer une demande de rendez-vous, veuillez cocher la case "acceptation des conditions d'utilisation" - Pour consulter ou télécharger la liste de pièces à produire pour la première demande de votre titre de séjour, veuillez consulter la page accueil en cliquant sur le logo "Préfet du Bas-Rhin" - Dans la zone "Démarches administratives" cliquez sur "Accueil des étrangers" et choisir la rubrique qui vous concerne.
Aide en ligne

Contacts

Préfecture du Bas-Rhin 5, place de la République - 67073 Strasbourg Cedex Téléphone : +33 3 88 21 65 42
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