Services Publics +

Mis à jour le 02/10/2023

Services Publics + : 8 engagements pour un service public + proche, + simple et + efficace

Depuis plusieurs années, les services de l’État travaillent à améliorer l’accueil de leurs usagers, qu’il s’agisse d’un accueil physique ou en ligne, par téléphone ou par courrier, grâce aux engagements Marianne.

C’est pour faire progresser encore davantage la qualité du service rendu et développer la confiance entre l’administration et les usagers que le Gouvernement a décidé de généraliser ces engagements à l’ensemble des services publics en relation avec les usagers dans le cadre d’un programme appelé Services Publics +.

Les engagements Services Publics + mettent l’accent sur une relation plus personnalisée entre les services et les usagers, une plus grande bienveillance dans l’accompagnement proposé. Ils promeuvent également une orientation facilitée, la proactivité des services publics, leur joignabilité et le respect des délais annoncés.

Les engagements Services Publics +

 

► Les résultats de qualité de service

Les résultats de qualité de service sont consultables sous ce lien: Programme Transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics