Déplacement de Jacqueline Gourault à Strasbourg et Haguenau

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales s'est rendue à Colmar, Strasbourg et Haguenau le lundi 4 mars 2019.
Après s'être rendue dans le Haut-Rhin (Colmar) le matin pour rencontrer et échanger avec les élèves bilingues du collège Mathias Grunewald et leurs professeurs, Jacqueline Gourault a rencontré l'ensemble des grands élus alsaciens à l'occasion d'un déjeuner de travail en préfecture sur le projet de Collectivité Européenne d'Alsace (CEA).
Dans l'après-midi, la ministre a rencontré des acteurs locaux de la coopération transfrontalière, compétence qui devrait être la prochainement exercée par la CEA, issue de la fusion des département du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
A Gambsheim, la ministre a ensuite l'ouvrage routier entre la France et l'Allemagne et a échangé avec les maires de Gambsheim et Rheinau sur leur expérience de coopération au quotidien.
A l'hôtel de Ville de Haguenau, la ministre a été accueillie par Claude Sturni maire d'Haguenau et Franck Mentrupp maire de Karlsruhe. avec lesquels elle a échangé sur les sujets de la mobilité, la santé et le numérique dans le cadre de la coopération transfrontalière.
Jacqueline Gourault a également tenu à se recueillir devant la stèle commémorative retrouvée dégradée samedi dernier à Strasbourg.
![]() |
![]() |
Partager la page