Sécurité routière

Lancement de l’édition 2022 du prix IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière

 
 

Après le succès remporté par les quatre premières éditions qui ont permis de récompenser des actions de sécurité routière innovantes, la Délégation à la sécurité routière (DSR) lance l’édition 2022 du prix IdéeSR, le prix des initiatives locales de sécurité routière.

Cet appel à candidature s'adresse à l'ensemble des collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour la sécurité routière : personnels d'administration centrale, des préfectures et des services déconcentrés ainsi qu'aux unités spécialisées sécurité routière des forces de l'ordre. Ces acteurs développent des projets, des actions  ou des innovations pour informer, sensibiliser, éduquer et communiquer à l'attention de tous les usagers de la route et de l'ensemble des citoyens.

Ce prix, qui récompense les initiatives locales, actions ou pratiques, jugées les plus innovantes, vise surtout à mettre en lumière le dynamisme déployé au sein du réseau de la sécurité routière pour lutter contre la mortalité routière.
 

Tous les projets réalisés en 2021, et au plus tard avant la date de clôture de la campagne fixée au 10 juin 2022 18h, heure de Paris peuvent être présentés dans ce cadre sans aucune restriction de thème, de public visé ou de type d’action conduite. Dans le contexte de crise sanitaire, les actions dématérialisées ou nécessitant le moins de contacts possibles sont bien entendu éligibles. 

 

Pour déposer un dossier de candidature au prix, il faut renseigner le formulaire en suivant ce lien :

https://dscr.questionnaire.interieur.gouv.fr/index.php/774784?lang=fr

 

En cas de difficultés ou pour toute question, vous pouvez laisser un message sur la boîte mail dédiée : ideesr@interieur.gouv.fr

Tous les projets seront examinés par un jury de professionnels de la sécurité routière et ceux qui seront jugés comme les plus innovants seront primés lors d’une cérémonie officielle (remise d’un trophée et PDASR abondé de 5000€) .