Sécurité publique

Noël 2021 à Strasbourg

 
 
Noël 2021 à Strasbourg

Un marché sous haute surveillance.

Le marché de Noël est un événement européen d’une portée économique et symbolique considérable, qui intervient dans un contexte sécuritaire et sanitaire délicat. Il impose un très haut niveau de vigilance.

3 axes majeurs :

> Un quadrillage fin de l’hypercentre ;

> Une capacité de réaction immédiate des forces de l’ordre ;

> Un continuum de sécurité entre la ville de Strasbourg et les services de l’État.

Le dossier de presse :

 


Les mesures sanitaires

Pour cette 451ème édition, en raison du contexte sanitaire, des mesures particulières sont à respecter sur le marché de Noël de Strasbourg :

  • Port du masque obligatoire sur la Grande-Île ;
  • Consommation de boissons et de nourriture exclusivement possible dans les zones de restauration dédiées, avec présentation du pass sanitaire ;
  • Respect des gestes barrières : port du masque, distanciation, lavage des mains, tousser ou éternuer dans son coude.

Des contrôles réguliers seront réalisés par les forces de l'ordre.Le non-port du masque, ou le défaut de pass sanitaire dans les zones de restauration, sont passibles d'une amende de 135€. Afin que cet événement soit un succès, Josiane Chevalier, préfète du Bas-Rhin, en appelle à la responsabilité collective.

30 novembre 2021 > Renforcement des mesures

La situation sanitaire continue de se dégrader dans tout le département du Bas-Rhin. Au 30 novembre, le taux d’incidence a quasiment doublé en une seule semaine dans l’Eurométropole de Strasbourg, soit 414 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

07 décembre 2021 > Mise en place du passe sanitaire à l’entrée de la place du château

La situation sanitaire continue de se dégrader dans tout le département du Bas-Rhin, les plans blancs sont déclenchés dans les établissements hospitaliers.

07.12.2021 - CP Marché de Noël de Strasbourg : renforcement des mesures sanitaires - mise en place du passe sanitaire à l’entrée de la place du château

> 30.11.2021 CP Marché de Noël - Renforcement des mesures - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb