Protection civile

Première édition de la journée nationale « Tous résilients face aux risques » : programme des actions labellisées dans le Bas-Rhin

 
 
Jeudi 13 octobre : première journée nationale « Tous résilients face aux risques »

Partout à travers la France, des événements seront organisés pour sensibiliser et informer l’ensemble des Français des risques présents dans nos territoires : retrouvez ici le programme des actions sélectionnées et labellisées dans le Bas-Rhin.

La journée « Tous résilients face aux risques » se tiendra dorénavant tous les 13 octobre, en cohérence avec la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l’ONU.

Partout à travers la France, des événements seront organisés pour sensibiliser et informer l’ensemble des Français des risques présents dans nos territoires. L’objectif étant d’apprendre et diffuser les bons réflexes face à une catastrophe naturelle ou un accident industriel.

Dans le cadre de cette journée, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a lancé un appel à projets interdisciplinaire afin de mobiliser le plus grand nombre de parties prenantes : citoyens, entreprises, employeurs publics, élus et collectivités territoriales, établissements d'enseignement, opérateurs publics, associations, experts et spécialistes de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias.

Retrouvez ici le programme des actions sélectionnées et labellisées dans le Bas-Rhin