Plan 10 000 jeunes : déposez votre candidature !

 
 
Plan 10 000 jeunes : déposez votre candidature !

Le ministère de l’Intérieur s’engage avec le « plan 10 000 jeunes » pour l’accompagnement des jeunes dans leur scolarité, leurs études, et pour faciliter leur entrée dans la vie active.

Le plan 10 000 jeunes offrira au niveau national plus de 10 000 stages, contrats d’apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, des lycéens, des apprentis et à des étudiants jusqu’à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès à présent et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Au sein des seuls services de la préfecture et des sous-préfectures du Bas-Rhin, plus de 70 jeunes pourront être accueillis en 2021 dans le cadre de contrats d’apprentissage, de services civiques ou de stages.

Des offres seront également proposées par les services de police et de gendarmerie, les unités de sécurité civile, et dans tout autre service départemental dépendant du ministère de l’Intérieur.

Ces opportunités ont vocation à bénéficier en priorité aux jeunes issus des quartiers de reconquête républicaine et des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Elles sont néanmoins également accessibles à tous les autres.

Collégiens, lycéens, futurs apprentis comme étudiants, jeunes bacheliers… vous pouvez tous en bénéficier et découvrir ainsi des métiers riches dans des domaines très variés au service du public et de l’État : contact avec les usagers, informatique, mécanique, sécurité, communication, droit et administration, logistique, etc.

Déposez votre candidature sur l’adresse plan10000@bas-rhin.gouv.fr en précisant :

  • le domaine recherché ;
  • la nature de la mission que vous souhaitez effectuer (stage, apprentissage) ;
  • la durée de la mission ;
  • votre niveau scolaire ou d’études supérieures.

Retrouvez toutes les informations utiles sur www.10000jeunes-interieur.fr