dans le département du Bas-Rhin

Lettre - [ numéro 24 ]

PR à l'Europarl 2017
 

Déplacement du président de la République dans le Grand Est

Mardi 17 avril 2018, Emmanuel MACRON, Président de la République Française s'est rendu à Strasbourg au Parlement Européen pour débattre avec les eurodéputés sur l'avenir de l'Europe.

Il s'est également rendu au Lieu d'Europe afin d'assister à la signature du contrat triennal "Strasbourg, capitale européenne" entre l’État, la région Grand Est,le département du Bas-Rhin, et la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg.

   
Copil Service Civique
 

Le développement du service civique dans le Bas-Rhin

Le comité de pilotage du Service Civique s'est tenu le 28 mars 2018 sous la présidence d'Yves SEGUY, Secrétaire Général de la Préfecture. Cette instance départementale se réunit chaque année pour définir la stratégie de développement du Service Civique dans le département.

   
journees-securite-routiere-travail
 

2e édition des « Journées de la sécurité routière au travail »

La 2e édition des « Journées de la sécurité routière au travail » se tient cette année du 14 au 18 mai 2018.

À cette occasion, les salariés de toutes les entreprises, grandes ou petites, les agents de l’État et les adhérents du monde associatif sont invités, comme l’an passé, à réfléchir ensemble pour lutter contre les accidents de la route dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur le trajet domicile-travail.

   
     
Pillage
 

Lutte contre le pillage archéologique: la détection des objets métalliques n'est pas un loisir

Le pillage archéologique pénalise le travail scientifique des fouilleurs. C’est pourquoi les services de l’État sont mobilisés pour lutter contre ce fléau. Le service régional de l’archéologie (SRA) de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC) travaille en relation étroite avec les services des douanes, de la gendarmerie et de la police.

   
Du-21-au-23-septembre-2018-fetez-le-sport-dans-votre-commune_large
 

Fête du sport du 21 au 28 septembre 2018

Du 21 au 23 septembre 2018 aura lieu la 1ère édition de la Fête du Sport. Collectivités territoriales et mouvement sportif sont invités à participer à l’événement.

Sur le modèle de la Fête de la Musique, cette grande fête nationale se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer. Les collectivités et mouvements sportifs sont appelés à faire connaître leurs projets d'animation avant le 15 mai.

   
Le-cheque-energie-nouvel-outil-de-lutte-contre-la-precarite-energetique_large
 

Le chèque énergie, nouvel outil de lutte contre la précarité énergétique

Le chèque énergie remplace les tarifs sociaux de l’énergie à partir de 2018. Avec ce nouveau dispositif solidaire, simple et juste, l’État accompagne les ménages à revenus modestes pour payer leurs dépenses d’énergie et ainsi lutter contre la précarité énergétique. Il va bénéficier à 50 855 ménages dans le Bas-Rhin (296 003 dans le Grand Est).

   

Picto Texte-26








Service-public.fr Gouvernement.fr Legifrance www.france.fr www.data.gouv

Pour se désabonner de cette newsletter, veuillez visiter le lien suivant: se désabonner
© 2018 dans le département du Bas-Rhin