• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
guichet biometrie

► Qui est concerné ?

■ UNIQUEMENT l'usager ayant été informé par la préfecture du Bas-Rhin (via son compte ANEF ou son courriel) de la nécessité de prendre un rendez vous pour effectuer la prise de ses empreintes digitales et pour l'enregistrement de sa signature. 

Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, votre demande ne pourra pas être prise en compte.


► Liste des pièces à fournir :

 Le jour du rendez-vous, merci de vous présenter muni(e) de:

  • du courriel de la préfecture vous informant de la nécessité de prendre RDV (format papier ou sur votre téléphone),
  • de la preuve de rendez-vous (format papier ou sur votre téléphone),
  • des documents d’identité et de séjour du bénéficiaire du document demandé (passeport, titre de séjour, attestation ANEF),
  • 2 photos d’identité aux normes,
  • et d’un stylo noir.

NB : présence de l’enfant obligatoire s’il s’agit d’une demande pour un mineur


► Comment prendre rendez-vous ?

1. Cliquer sur la touche "Effectuer une demande de rendez-vous"
2. Choisir une date de rendez-vous dans le calendrier . Remarque:  S'il n'y a pas de créneaux disponible sur le planning, vous êtes invités à déposer votre demande de rendez vous ultérieurement (Chaque lundi à 10h de nouveaux créneaux sont ouverts)

3. Vous recevrez un premier courriel "Demande de rendez-vous en attente de confirmation". Vous devrez le valider.
4. Vous recevrez ensuite un second courriel "Validation de la demande de rendez-vous". Il contient votre convocation qu'il faudra pouvoir présenter à l'entrée de la préfecture afin d'avoir accès au guichet.

► Rappel :  1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier complet

En cas de retard, de dossier incomplet, d'absence des justificatifs demandés, de photos non conformes l'agent au guichet ne pourra pas procéder à la prise des empreintes et le titre de séjour ne pourra pas être mis en fabrication.

Cette prise de rendez-vous doit être réalisée dans un délai de 2 mois maximum (sera prise en compte la date à laquelle vous avez effectué la demande de rendez-vous sur le site Internet des services de l’État dans le Bas-Rhin et non la date du rendez-vous obtenue ) Passé ce délai votre demande pourra être clôturée sur l’ANEF et il vous sera nécessaire de formuler une nouvelle demande sur l’ANEF.

Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :  
Préfecture du Bas-Rhin - 5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex  


La préfecture du Bas-Rhin se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie.

 


Pour accéder à la page suivante et effectuer une demande de rendez-vous, veuillez cocher la case "acceptation des conditions d'utilisation" - Pour consulter ou télécharger la liste de pièces à produire pour la première demande de votre titre de séjour, veuillez consulter la page accueil en cliquant sur le logo "Préfet du Bas-Rhin" - Dans la zone "Démarches administratives" cliquez sur "Accueil des étrangers" et choisir la rubrique qui vous concerne.
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