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  • Choix d'une plage
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  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
renouvellements de titres de séjour pour les résidants du bas-rhin (sauf démarches dématérialisées sur l'anef)

 ►Important:

  votre demande ne pourra pas être prise en compte au guichet en préfecture, si:
      - vous êtes en retard au rendez-vous (prévoir d'arriver 15 min avant l'heure indiquée sur la convocation)
      -  votre dossier est incomplet (documents manquants, absence des originaux et/ou des photocopies, des photographies)   LIEN VERS LA LISTE DES PIÈCES A FOURNIR,
      - vous avez pris rendez-vous pour une démarche désormais réalisable de façon dématérialisée sur l'ANEF  ( https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr )

►Ce module de rendez-vous en préfecture est destiné uniquement aux usagers domiciliés dans le département du Bas-Rhin souhaitant renouveler un titre de séjour pour les catégories suivantes  :

- titre pour raisons de santé,

- titre de séjour pour motif professionnel (hors passeport talent et saisonniers)

- étudiant en recherche d’emploi ou création d’entreprise (RECE)

- jeune au pair

- renouvellement de carte de résident et de RLD-UE

- étrangers ayant des liens personnels et familiaux et ne rentrant pas dans les autres catégories de délivrance d'un titre "vie privée et familiale"

- étranger entré en France avant l'âge de 13ans

►En effet, afin de vous éviter un déplacement en préfecture, la plupart des autres demandes de titre de séjour s’effectuent désormais en ligne sur la plateforme de l'administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) . Il s'agit des demandes pour les catégories ci dessous:

- étudiant
- visiteur
- passeport talent
- membre de famille d'un passeport talent
- DCEM (document de circulation pour étranger mineur)
- TV (titre de voyage pour protection internationale)
- changement de situation (état civil et/ou domicile)
- duplicata de titre de séjour (suite à perte ou vol)
- bénéficiaire de la protection internationale (réfugié, bénéficiaire PS - protection subsidiaire)
- membre de famille d'une protection internationale (visa réunification familiale, conjoint, enfant de moins de 21 ans, parent d'un mineur bénéficiaire)
- citoyen Européen
- membre de famille d'un Européen (conjoint, enfant majeur de moins de 21 ans, ascendant à charge)
- saisonnier
- vie privée et familiale "Famille de français":  conjoints de français, parents d’enfant français mineurs, enfants mineurs de Français, ascendants de français à charge.
- vie Privée et Familiale "Attaches fortes avec la France": étranger bénéficiaire du regroupement familial (conjoint et enfant), étranger né en France.

-étranger bénéficiaire d'une ordonnance de protection

-étranger victime de la traite des êtres humains

- étranger confié à l'aide sociale à l'enfance ou à un tiers digne de confiance au plus tard le jour de ses 16 ans.

 

Pour toutes ces démarches réalisables sur l'ANEF:

      > un soutien usager est assuré par le centre contact citoyen (CCC) au 08 06 001 620 ou via le formulaire de contact sur l'ANEF.

     > Uniquement si le CCC n'a pas pu vous apporter une solution dans le cadre de votre démarche , vous pouvez vous rapprocher de votre préfecture ( lien vers les modalités d'accueil en préfecture)

Informations  :

 > Chaque lundi matin  à partir de 10h de nouveaux rendez-vous sont proposés automatiquement.

> Aucune taxe de retard n’est appliquée si la date de prise de rendez-vous qui figure sur la convocation est antérieure à la date d’échéance de votre titre.

Exemple : Ma carte arrive à expiration le 21 juin. Je prends rendez-vous le 18 juin. Le rendez-vous proposé par le calendrier est fixé au 14 août : pas de taxe de retard.

> 1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier complet (Il faut prendre un rendez-vous pour chaque membre de la famille. Vous ne pouvez pas prendre un seul  rendez-vous pour l’ensemble de la famille.)

 > La préfecture ne vend plus de timbres fiscaux. Cliquer ici pour connaitre les modalités d'achat d'un timbre fiscal en ligne. Le timbre fiscal peut également être acheté chez certains buralistes.

 > Dès que votre carte de séjour est prête, la préfecture vous envoie un SMS et vous pouvez  alors prendre un RDV via la démarche  " retrait du titre de séjour "


Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :  
Préfecture du Bas-Rhin - 5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex  


La préfecture du Bas-Rhin se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie.

» Tout retard entraînera automatiquement l'annulation de votre rendez-vous.

» Tout dossier incomplet sera refusé et rendu à l'usager.

» Tout dossier pouvant être déposé sur l'ANEF sera refusé (sauf sur présentation d'un justificatif de bug ANEF ou de situation de rupture numérique)


Pour accéder à la page suivante et effectuer une demande de rendez-vous, veuillez cocher la case "acceptation des conditions d'utilisation" - Pour consulter ou télécharger la liste de pièces à produire pour la première demande de votre titre de séjour, veuillez consulter la page accueil en cliquant sur le logo "Préfet du Bas-Rhin" - Dans la zone "Démarches administratives" cliquez sur "Accueil des étrangers" et choisir la rubrique qui vous concerne.
Aide en ligne

Contacts

Préfecture du Bas-Rhin 5, place de la République - 67073 Strasbourg Cedex Téléphone : +33 3 88 21 65 42 pref-etrangers-sejour@bas-rhin.gouv.fr (préciser votre identité, n° de dossier étranger)
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