Frédérique Vidal lance la mission Campus d'Innovation à Strasbourg

Mis à jour le 07/07/2020

Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation était en déplacement officiel à Strasbourg lundi 29 janvier.

 La Ministre a d'abord rencontré les présidents d’Universités et les communautés de l’Académie de Strasbourg, de Reims et de Nancy-Metz autour de la réforme du Premier cycle et des parcours de réussite des étudiants.

 

La Ministre a ensuite visité l'Institut de Sciences et d'Ingénierie Supramoléculaire (ISIS) avec Jean-Marie Lehn et Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de Chimie et Jules Hoffmann Prix Nobel de Médecine.

Après avoir échangé avec les chercheurs et startupers au cours d'une réunion de travail, elle a lancé officiellement la Mission Campus d’Innovation, confiée à M. Jean-Lou CHAMEAU, et dont l’objectif est de formuler des propositions pour renforcer la capacité d’innovation des sites universitaires. 

L'université de Strasbourg fait ainsi partie des trois sites retenus au niveau national (avec Rennes et Montpellier) pour participer à cette mission.

Au cours de son déplacement dans le Bas-Rhin Frédérique VIDAL a également rencontré les élèves et la communauté éducative de l'IUT Robert Schuman sur le campus d'Illkirch-Graffenstaden qui ont pu lui exposer des méthodes concrètes d'accompagnement des élèves vers la réussite avec le dispositif c@fé : Centre d'Aide à la Formation et aux Etudes.