Visite officielle

70ème anniversaire du Conseil de l'Europe - visite d'Emmanuel Macron

 
 
70ème anniversaire du Conseil de l'Europe - visite d'Emmanuel Macron

Le Président de la République s'est rendu à Strasbourg à l'occasion du 70e anniversaire du Conseil de l'Europe

A l'occasion des célébrations du 70ème anniversaire du Conseil de l'Europe et dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Europe, le Président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu à Strasbourg le mardi 1er octobre 2019.




Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe - Cérémonie commémorative du 70ème anniversaire

Le chef d’État s'est exprimé devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe et a répondu aux différentes questions avant de se rendre à l'Opéra de Strasbourg pour la cérémonie destinée à marquer les 70 ans de l'institution.

1
 
3

La cérémonie a réuni de nombreuses personnalités : la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, Marija Pejčinović Burić, la Présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Liliane Maury Pasquier, le Président de la Cour européenne des droits de l'homme, Linos-Alexandre Sicilianos ainsi que Roland Ries, maire de Strasbourg.

Pour découvrir le discours du président de la République à l'occasion des 70 ans du conseil de l'Europe : https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2019/10/01/70eme-anniversaire-du-conseil-de-leurope-le-discours-du-president-emmanuel-macron-a-strasbourg .

Outre cette séquence européenne, Emmanuel Macron a tenu a marqué sa présence à deux événements marquants pour Strasbourg : l'inauguration du nouveau théâtre du Maillon et la remise de la Légions d'honneur à deux citoyens impliqués dans l'attentat commis le 11 décembre à Strasbourg.

Nouveau Théâtre du Maillon

Lors de ce déplacement, le président de la République a également inauguré le nouveau Maillon, Théâtre de Strasbourg - scène européenne.

5
 
4
La Légion d'honneur pour deux personne engagés dans le cadre de l'attentat du 11 décembre 2018

«Comment oublier, comment cicatriser, quand ce soir du 11 décembre 2018 à Strasbourg, cinq personnes ont péri victimes d’une injustice barbare, quand onze autres ont été meurtries et portent encore dans leur chair la trace de la balle ou de la lame ?»

Lors d'une cérémonie en préfecture, Emmanuel Macron a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur à un policier et un citoyen qui sont intervenus lors de l'attentat de Strasbourg en décembre dernier.

P1100203 - Copie
P1100193 - Copie
 
 

A lire également :