Territoires

Travaux de réhabilitation des chaussées et du marquage de l'échangeur de Fegersheim

 
 
Travaux de réhabilitation des chaussées et du marquage de l'échangeur de Fegersheim

Dans le cadre de la future jonction avec la seconde phase de la Rocade Sud de Strasbourg, des travaux de réhabilitation de l’échangeur de Fegersheim sont nécessaires afin de raccorder les chaussées de la RN353.


Les travaux consistent en un renouvellement des couches de roulement des deux sens de la section courante de la RN353 entre l’échangeur de Fegersheim et l’ouvrage d’art sur l’Ill, et des couches de roulement des bretelles de l’échangeur de Fegersheim.

plan travaux

Ces travaux se déroulent en trois phases :

  • du jeudi 4 juin au samedi 6 juin : reprise de la section courante de la RN353, sens Allemagne vers France, et de la bretelle Allemagne vers Strasbourg,
  • du lundi 8 juin au jeudi 11 juin : reprise de la section courante de la RN353, sens France vers Allemagne et de la bretelle Colmar vers Allemagne,
  • du vendredi 5 juin au samedi 13 juin : reprise de la collectrice et entrecroisement Ouest, des bretelles Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Toutes les phases ont été optimisées pour limiter la gêne à l’usager, les travaux se dérouleront notamment de nuit (20h00 à 6h00) et les samedis en journée.

Les travaux ont également été planifiés pour intervenir avant la réouverture des frontières envisagée le 15 juin prochain. Des itinéraires conseillés et de déviations seront mis en place via l’échangeur du Baggersee et la RD468, l’échangeur de la Vigie et l’échangeur de la RN83 / RD222 et RD468.

déviations

La plus grande prudence des automobilistes et notamment le strict respect des limitations de vitesse sont demandés pour la sécurité de tous.