L'ONF exprime son engagement dans la préservation de l'environnement

Mis à jour le 07/07/2020

Le vendredi 12 janvier 2018, l'ONF a signé une convention de partenariat avec le groupe Tétras Vosges afin de poursuivre son engagement dans la protection de l'environnement.

Cette convention renforce une relation de longue durée entre les deux partenaires, qui à travers cette signature, montrent leur souhait de préserver une espèce emblématique qu'est le grand tétras, appelé également Coq de Bruyère, espèce en voie de disparition.

Les deux partenaires travaillaient déjà ensemble depuis les années 1980. Le Groupe Tétras Vosges a participé à l'élaboration d'outils comme la directive interne Tétras et le guide de sylviculture Tétras Des forêts pour le Grand Tétras. Ces outils ont permis d'impliquer toute la chaîne des personnels ONF Office national des forêts aux côtés du groupe Tétras Vosges, des ouvriers jusqu'aux cadres, débouchant sur une réelle efficacité concernant la protection de l'espèce.

La convention s'axe principalement sur l'échange d'informations concernant le Grand Tétras afin de prendre en compte sa présence dans la gestion forestière. Cette volonté de préservation de l'espèce a amené les deux partenaires à signer la convention à l'agence ONF Office national des forêts de Colmar le 12 janvier 2018.

Liens utiles: