Protection civile

Epidémie de Coronavirus Covid-19 dans le Bas-Rhin

Le point sur la situation locale, les recommandations, les mesures sanitaires pour protéger la population et les mesures de soutien aux entreprises

> Voir l'article

Incendie dans un entrepôt à Schiltigheim : point sur la situation

 
 
Incendie dans un entrepôt à Schiltigheim : point sur la situation

Ce vendredi 28 février en début d’après-midi, un incendie s’est déclenché au sein de l’entrepôt de l’entreprise Lagoona, situé 15 rue Alfred Kastler à Schiltigheim, dont la structure métallique de 2000 m² s’est totalement embrasée et partiellement effondrée.

L’établissement n’est pas classé Seveso et n’est pas classé au titre de la protection de l’environnement.

26 engins et 60 sapeurs-pompiers ont été mobilisés au plus fort du sinistre. Leur intervention a permis de maîtriser l’incendie et des foyers résiduels sont en cours d’extinction.

12 personnes ont été évacuées du site, dont 2 ont été incommodées par le dégagement de fumées.

Par mesure de précaution, les salariés de 4 entreprises situées à proximité du site ont été évacués en coordination avec la police municipale de Schiltigheim.

Un important panache de fumée s’est dégagé de l’incendie. La cellule risque chimique du service départemental d’incendie et de secours a procédé à un réseau de mesures de l’air. Les mesures de toxicité se sont révélées nulles. Les salariés ont pu réintégrer les bâtiments.