Journée départementale de la Solidarité du monde Combattant

 
 
Journée départementale de la Solidarité  du monde Combattant

Lundi 14 octobre 2019, le service départemental de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre du Bas-Rhin (ONACVG) a organisé, dans la salle des Domaines de la Cité administrative à Strasbourg, sa 3ème journée départementale d’information à destination du monde combattant.

Le service départemental a choisi de consacrer cette journée au thème « Prévention – Santé ». A ce titre, c’est en présence notamment de M. Dominique Schuffenecker, directeur de Cabinet, représentant M. le préfet de la région Grand Est, préfet du Bas-Rhin, que des intervenants ont tour à tour présenté leur mission, tels que l’Antenne Régionale Défense Mobilité, les assistantes sociales des Armées, la coordinatrice « Seniors » de l’Eurométropole de Strasbourg, sans oublier les assistantes sociales de l’association AURAL et la conseillère UNEO.

En marge de ces interventions, un clip de présentation sur le Bleuet de France créé par l’ECPAD a été diffusé. Un stand ONACVG et Bleuet de France a également été mis en place avec l’organisation d’une collecte.

Puis un verre de l’Amitié a clôturé cette journée, réunissant une cinquantaine de participants, ressortissants de l’Office, responsables associatifs du monde combattant, correspondants Défense et professionnels de l’action sociale.

Consultez les photos de M. Jean-Marie Cognee, partenaire de l’ONACVG : https://photos.app.goo.gl/exD7ADQugWCkwmEo6

©Dominique Collot, ONACVG du Bas-Rhin.