• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
retrait d'un titre - renouvellement recepisse ou aps

     >>> Chaque lundi matin de nouveaux rendez-vous sont proposés automatiquement. Vous êtes invités à prendre un rendez-vous le lundi suivant en cas de message indiquant «Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement».

     >>> Aucune taxe de retard n’est appliquée si la date de prise de rendez-vous qui figure sur la convocation est antérieure à la date d’échéance de votre titre.

Exemple : Ma carte arrive à expiration le 21 juin. Je prends rendez-vous le 18 juin. Le rendez-vous proposé par le calendrier est fixé au 14 août : pas de taxe de retard.

► Informations générales

Ce module de rendez-vous concerne uniquement

■ retrait d'un titre  : carte de séjour, titre de voyage, document pour mineur
■ renouvellement de récépissé ou renouvellement d'une autorisation provisoire de séjour

Pour toute autre démarche, retourner à la page précédente.

► Situations particulières

Vous êtes résident dans les communes des arrondissements de Sélestat-Erstein et de Haguenau-Wissembourg.
Les ressortissants étrangers résidant dans ces communes doivent retirer leur titre en sous-préfecture

► Vous êtes étudiant étranger.

Les étudiants étrangers doivent retirer leur titre à la préfecture


► 1 rendez-vous = 1 personne = 1 dossier complet


■ Il faut prendre un rendez-vous pour chaque membre de la famille. Vous ne pouvez pas prendre un seul  rendez-vous pour l’ensemble de la famille.
■ Tout retrait incomplet (convocation, passeport, timbres fiscaux le cas échéant) sera refusé et vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.


► Rappel

Aucune information personnelle n'est communiquée par téléphone. Dès que votre titre de séjour est prêt, la préfecture vous envoie une convocation (papier violet ou  papier jaune pour les cartes de séjour - papier bleu pour les titres de voyage - papier orange pour les titres pour mineurs).

Vous ne pouvez pas venir le matin pour effectuer un retrait sans rendez-vous. Vous devez prendre rendez-vous pour retirer votre titre uniquement l' après-midi.

La préfecture ne vend plus de timbres fiscaux. Vous devez acheter les timbres fiscaux pour le retrait du titre dans un des points de vente suivant (cliquer ici)


Toutes les démarches sont désormais sur rendez-vous.

Chaque lundi matin de nouveaux rendez-vous sont mis en ligne.

Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :  
Préfecture du Bas-Rhin - 5, place de la République 67073 Strasbourg Cedex  


La préfecture du Bas-Rhin se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie.

  » Tout retard entraînera automatiquement l'annulation de votre rendez-vous.
  » Tout retrait imcomplet sera refusé 


Pour accéder à la page suivante et effectuer une demande de rendez-vous, veuillez cocher la case "acceptation des conditions d'utilisation" - Pour consulter ou télécharger la liste de pièces à produire pour la première demande de votre titre de séjour, veuillez consulter la page accueil en cliquant sur le logo "Préfet du Bas-Rhin" - Dans la zone "Démarches administratives" cliquez sur "Accueil des étrangers" et choisir la rubrique qui vous concerne.
Aide en ligne

Contacts

Préfecture du Bas-Rhin 5, place de la République - 67073 Strasbourg Cedex Téléphone : +33 3 88 21 65 42
Contacts