Labellisation 'Marianne et certification 'Qualipref'

 
                                    
Qualipref
Remise par l'AFNOR des attestations
Marianne

En 2011, le préfet du Bas-Rhin a engagé la préfecture, les cinq sous-préfectures et les trois directions départementales interministérielles du département (DDPPDirection départementale de la protection des populations, DDTDirection départementale des territoires, DDCSDirection départementale de la cohésion sociale) dans une démarche qualité ambitieuse. Après une série d’audits réalisés par l’AFNOR, la labellisation Marianne a été obtenue le 29 juin 2012 pour les neuf sites. Cette labellisation récompense la qualité  de l’accueil des services de l’État dans le département.
 
 La préfecture du Bas-Rhin est également impliquée depuis fin 2010 dans les engagements de service pour l'accueil et les polices administratives et a reçu la certification "Qualipref" le 22 juin 2012.
 
Le vendredi 21 décembre 2012, l'AFNOR a remis à l'hôtel préfectoral les attestations de labellisation "Marianne" et certification "Qualipref" pour les sites de la préfecture, des sous-préfectures et des directions départementales interministérielles du Bas-Rhin en présence du Secrétaire général de la préfecture du Bas-Rhin, préfecture de la région Alsace, Christian RIGUET.

le certificat délivré en 2012 : ici

le rapport de renouvellement de la certification en 2013 : ici

Diplome-préfecture
Diplôme-sous-préfecture-Molsheim
Diplôme-sous-préfecture-Saverne
Diplôme-sous-préfecture-Haguenau
Diplôme-groupe
Diplôme-DDPP
Diplôme-DDT
Diplôme-DDCS