Commission départementale de sécurité routière

La Commission Départementale de Sécurité Routière

 
 

Sous pilotage de la Préfecture, la CDSR a pour objet de renforcer l’écoute des usagers de la route aussi bien sur la pertinence et la cohérence de la signalisation routière que sur les problèmes de voirie, afin d’en améliorer à terme l’acceptation et le respect, ce qui ne peut que contribuer à une plus grande sécurité routière.

La commission est composée des représentants des professionnels de la route, d’associations (Ligue Contre la Violence Routière, Prévention Routière, Automobile-Club Action +, Association d’aide aux personnes victimes de la route, Piétons 67, Comité d’Action Deux Roues, la Fédération Française des Motards en Colère), des gestionnaires (Conseil Général , communes...) et des forces de l’ordre (police, gendarmerie...).

Vous pouvez consulter les coordonnées des différentes associations qui ont rejoint la CDSR.

Dans le Bas-Rhin, le réseau routier est partagé entre les communes, le Conseil Général, la SANEF, la Direction Interdépartementale des Routes et l’Etat.

Vous pouvez consulter la carte précisant quel est le gestionnaire des routes du réseau du Bas-Rhin.

Pour en savoir plus sur les règles qui régissent la signalisation routière, découvrez sur le site de la Sécurité Routière

  • les panneaux de signalisation routière 
  • les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la route 
  • la réglementation relative à la signalisation routière

A télécharger :  carte du réseau routier du bas-Rhin