CNDS

 
 

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministre chargé des sports.

Ses missions sont définies par l’article R411-2 du code du sport qui prévoit notamment que le CNDS contribue :

  • au développement de la pratique du sport par le plus grand nombre ;
  • à l’accès au sport de haut niveau et l’organisation de manifestations sportives ;
  • au renforcement de l’encadrement et à la professionnalisation de la pratique sportive.

Les orientations 2017 ont été validées et entérinées lors du conseil d’administration du CNDS et consultables ici. La note met en avant 5 objectifs prioritaires :

  • Soutenir la structuration du mouvement sportif : professionnalisation du mouvement sportif (emploi CNDS / Apprentissage), la formation des bénévoles
  • Réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive : offre sportive de qualité, diversifiée, adaptée à tous les publics et présente sur tout le territoire (pour connaître le zonage des quartiers prioritaire de la ville cliquez sur ce lien), favoriser la pratique féminine
  • Favoriser l’apprentissage de la natation (J’apprends à nager)
  • Promouvoir le sport santé : soutien aux actions de promotion du sport comme facteur de santé, soutien à la prévention du dopage
  • Les actions locales en marge des grands évènements sportifs. 

Vous pouvez prendre connaissance des directives 2017 (priorités, procédures, critères d’éligibilité, échéancier, etc.) sur le site de la DRDJSCS Grand Est : http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2277

 

PROCEDURES DE DEMANDE DE SUBVENTION CNDS 2017

LA CAMPAGNE EST OUVERTE DU 2 MARS 2017 AU 24 AVRIL 2017

Contrairement aux années passées, les demandes de subvention devront s’effectuer uniquement en ligne sur e-subvention à cette adresse  https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R19721 

Munissez-vous impérativement du  mémento d'utilisation d'E-subvention  2017 dans lequel la procédure est détaillée. Un guide nationale d’utilisation de la plateforme est aussi disponible et vous guidera pas à pas dans votre démarche. Le code subvention CNDS du Bas-Rhin est le 1688.

De même, afin de vous accompagner dans les meilleures conditions pour cette première année d’utilisation de e-subvention, la Direction Départementale déléguée du Bas-Rhin (ex-DDCSDirection départementale de la cohésion sociale 67) organise tout au long de la campagne des permanences à la Cité Administrative du mardi au jeudi de 10h30 à 14h et de 15h30 à 19h. Afin de pouvoir établir un planning merci de vous inscrire via les liens suivants :

Un accompagnement pour les clubs en dehors de Strasbourg et son agglomération est aussi mis en place et devrait se dérouler les mardis et jeudis de la campagne.

Afin de limiter les difficultés d’affluence sur e-subvention en fin de campagne, nous vous encourageons fortement à échelonner le dépôt de ceux-ci en 2017.

En cas de difficulté technique sur e-subvention, vous pouvez contacter le support de la Direction de l’information légale et administrative (DILA) par mail à l’adresse suivante en indiquant votre numéro de dossier : support1.vca@service-public.fr ou la mission sport de la DDD du Bas-Rhin le matin de 9h à 12h00 aux numéros suivants :

Référent départemental du CNDS

Noémie COUPEAU - 03 88 76 80 27

noemie.coupeau@bas-rhin.gouv.fr

Secrétariat CNDS – Comités

Laura ZANONI - 03 88 76 76 10

laura.zanoni@bas-rhin.gouv.fr

Secrétariat CNDS – Clubs

Emmanuel SARRAZIN - 03 88 76 80 38

emmanuel.sarrazin@bas-rhin.gouv.fr

 Enfin, si vous avez bénéficié de subventions du CNDS en 2016, afin de prétendre à l’octroi de subventions en 2017, vous devez impérativement avoir justifié de vos actions par l’envoi auprès de nos services du Cerfa n° 15059*01 .

Logo CNDS à télécharger (image)

 Logo CNDS à télécharger (Word)