Les soirées de l'éthique sportive

 
 

Considérant les enjeux sociétaux actuels comme l’organisation des JOP à Paris en 2024, les priorités du Ministère des Sports, mais aussi les problématiques territoriales locales, nous souhaitons inviter l'ensemble des acteurs éducatifs et sportifs à porter une réflexion particulière sur le thème de l’éthique dans le sport, à l’occasion de soirées d’information et d’échange autour de cette problématique.

Ces "Soirées de l’éthique sportive" sont organisées en partenariat avec le Département  du Bas-Rhin et  le Comité départemental olympique et sportif, dans le cadre de la convention de partenariat signée avec ces deux acteurs institutionnels pour une meilleure structuration du mouvement sportif et la menée de projets communs.

Je vous présente donc  le calendrier des " Soirées de l’éthique sportive " et  vous invite à réserver, dès à présent,  les dates dans votre agenda. 

Il n’est pas obligatoire de suivre toutes les soirées, mais un suivi régulier permettra à chacun d’approfondir sa réflexion.