Carte nationale d’identité - De nouvelles modalités de délivrance à partir du 28 mars

 
Carte nationale d’identité -  De nouvelles modalités de délivrance à partir du 28 mars

Pour plus d’efficacité, de simplicité et d’accessibilité dans mes démarches administratives, ma demande de carte nationale d’identité évolue et se simplifie dans le Bas-Rhin le  28 mars 2017.

Les demandes de carte nationales d’identité seront désormais effectuées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques, pour une instruction totalement sécurisée, dématérialisée et avec des délais réduits. Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

Une démarche simplifiée et totalement sécurisée

Une démarche réalisable dans toutes les communes dotées d’un dispositif de recueil

Liste des communes équipées d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil dans le Bas-Rhin

Cartes des communes équipées d’un dispositif de recueil

Comment procéder

Comprendre la pré-demande en ligne d’une carte nationale d’identité

La mise en place de points numériques

L’accompagnement des mairies

Le plan préfectures nouvelle génération