Evénements liés aux services

Au boulot à vélo

 
 
Au boulot à vélo

La Direction Départementale de la Protection des Populations du Bas-Rhin a participé au 6e challenge inter-entreprises "Au boulot à vélo" qui se déroulait du 15 au 28 juin 2015.

Cette opération organisée par Optimix et l’association CADR67, avait pour but de promouvoir les déplacements à vélo pour les salariés des secteurs public et privé dans l’eurométropole.

Sur les 56 personnels que compte la DDPPDirection départementale de la protection des populations 67, 24 y ont participé pour un total de 1508 km. Les trajets domicile/travail étaient pris en compte ainsi que les trajets professionnels effectués dans la journée.

Avec 316 km, c'est une femme qui comptabilise le plus grand nombre de kilomètres réalisés pendant cette période. La moyenne se situe aux alentours de 40 km.
 
Les résultats seront annoncés le jeudi 3 septembre à 18h30 lors d'une cérémonie officielle. RDV donc à partir du 4 pour connaitre le nom des gagnants de ce 6e challenge.

Afin que ces déplacements soient effectués en toute sécurité, une opération de "contrôle technique" des vélos avait eu lieu dans la cour de la cité administrative, le 11 juin 2015 :

Au boulot à vélo 002
Au boulot à vélo 001