Rendez-vous obligatoire pour le dépôt de certains dossiers de demande de titre de séjour

 

Pour réduire le temps d’attente en Préfecture, le bureau des titres de séjour propose un service de prise de rendez-vous OBLIGATOIRE en ligne pour certaines catégories d’usagers qui sont domiciliés dans les communes des arrondissements de Strasbourg, Molsheim et Saverne.

ATTENTION :

Votre rendez-vous doit intervenir dans le délai de 2 mois avant l’expiration du titre de séjour. Compte tenu des délais actuels, il est vivement conseillé d’effectuer la demande de réservation du rendez-vous avant le début de cette période (exemple : pour un titre de séjour expirant en juillet, le rendez-vous doit intervenir à partir de mai, mais la réservation du rendez-vous peut être réalisée dès le mois de mars ou d’avril).

La prise de rendez-vous obligatoire concerne :

Pour les premières demandes :

► les bénéficiaires de la carte "Passeport talents" (définis par l'art. 17 de la loi n°2016-274) titulaires d'un visa long séjour portant la mention "PT-art L313-20-x".

Pour les renouvellements (de visa de long séjour valant titre de séjour ou de carte de séjour) :

► les titulaires d’un titre de séjour portant la mention "Passeport Talent ;
► les conjoints de français ;
► les parents d'enfant(s) français ;
► les ressortissants de l'Union Européenne et les membres de leur famille ;
► les étudiants qui sollicitent le renouvellement de leur titre, hors période de rentrée scolaire qui s'effectue directement à l'AGORA, Université de Strasbourg OU qui sollicitent, après un diplôme de niveau master ou une licence professionnelle, une autorisation provisoire de séjour pour rechercher un emploi ou justifiant d'un projet de création d'entreprise ;
► les titulaires d'une carte de résident de 10 ans.

► Toutes les demandes de modification (changement d'adresse, changement de situation matrimoniale) ou les demandes de duplicata de titre de séjour (perte ou vol).