Visite officielle

Participez au débat citoyen sur les retraites avec Sibeth Ndiaye, Porte-parole du Gouvernement

 
 
Participez au débat citoyen sur les retraites avec Sibeth Ndiaye, Porte-parole du Gouvernement

Le débat est organisé le jeudi 7 novembre à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
Inscrivez-vous avant le 6 novembre - 18h00.

Véritable priorité du Gouvernement, la réforme des retraites vise à créer un système universel de retraite avec des règles communes à tous.

Simplification, équité, adaptation aux évolutions de la société, mise en place d'un système pérenne, tous ces principes sont mis en débat avec les citoyens via un ambitieux dispositif de participation. Pour ce faire, la seconde phase de consultation sur les retraites a été lancée le 3 octobre dernier. Ouverte jusqu’à la fin de l’année 2019, elle doit permettre à chacun d’exprimer ses interrogations, ses espoirs et ses inquiétudes.

Cette consultation s’appuie sur trois dispositifs : la plateforme en ligne participez.reforme-retraite.gouv.fr , des débats en région avec des membres du gouvernement et des réunions d’information locales.

Dans ce contexte, un débat citoyen est organisé à Strasbourg en présence de Sibeth Ndiaye, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Porte-parole du Gouvernement

jeudi 7 novembre à 19h30

Bibliothèque nationale universitaire

place de la République à Strasbourg

Les citoyens qui souhaitent participer au débat sont invités à s’inscrire à l’adresse pref-inscription@bas-rhin.gouv.fr (formulaire d’inscription à compléter) avant le 6 novembre 18h00. Le nombre de places est limité.

Les participants dont l’inscription aura été confirmée, devront être présents sur place dès 19h et être munis d’une pièce d’identité.