Déplacement de Muriel Pénicaud à Strasbourg

 
 
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, était en visite à Strasbourg le 4 juin 2018

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, était en visite à Strasbourg pour présenter ses actions sur la valorisation des compétences

Jean-Luc Marx, préfet du Bas-Rhin, accueillait Muriel Pénicaud, ministre du Travail, le lundi 4 juin 2018 à Strasbourg. Son déplacement, ayant pour trame le développement des compétences, s'est déroulé en trois temps.

#Compétences

Pénicaud 1

Muriel Pénicaud s'est tout d'abord rendue à la maison de la région à Strasbourg pour signer la convention du plan d’investissement dans les compétences pour la région Grand Est avec Jean-Luc Marx et Jean Rottner, président de la région Grand Est.

#Apprentissage

Pénicaud 2

La ministre du Travail a ensuite rencontré les apprentis, les enseignants et formateurs du lycée-CFA (centre de formation d'apprentis) Émile Mathis à Schiltigheim, CFA modèle notamment pour l'utilisation du numérique dans les formations. Elle a visité les ateliers et a pu discuter avec les apprentis de leur parcours et perspectives d'avenir.

#Insertion

Pénicaud 3

Muriel Pénicaud a clos son déplacement avec la visite de l'association Envie Strasbourg, entreprise de réinsertion spécialisée dans le recyclage des appareils électroménagers. Elle y a annoncé l'ouverture de l'appel à projets "100%inclusion" qui vise à promouvoir des expériences innovantes pour accompagner et valoriser les compétences des publics les plus éloignés de l'emploi telles que celle mise en œuvre par l'association Envie.