Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier assisteront au concert du 4 novembre à la Cathédrale

 
 
Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier assisteront au concert du 4 novembre à la Cathédrale

Le président français et le Président de la république fédérale d'Allemagne ont choisi Strasbourg pour marquer le lancement des commémorations du Centenaire de l’armistice de 1918.

Les présidents Emmanuel Macron et Frank-Walter Steinmeier ont choisi Strasbourg, Capitale européenne et symbole de la réconciliation franco-allemande, pour participer ensemble au premier évènement marquant la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. Ils assisteront le dimanche 4 novembre prochain, en présence des dirigeants des institutions européennes dont le siège est à Strasbourg, à un concert donné par l’orchestre symphonique de l’Académie supérieure de Strasbourg, dans la Cathédrale Notre Dame. Composé d’une centaine d’artistes, musiciens et choristes, l’orchestre jouera les œuvres Concerto pour violon de Ludwig van Beethoven et Trois nocturnes de Claude Debussy.

Ce concert unique, dans un lieu emblématique de la région, sera dirigé par le chef d’orchestre strasbourgeois Theodor Guschlbauer avec comme soliste le violoniste Christian Tetzlaff.

Le public pourra assister à la retransmission du concert sur écran géant organisée sur la place du Château, au pied de la Cathédrale.

Ce concert marquera le début d’un déplacement du Président de la République Emmanuel Macron du 4 au 10 novembre prochain dans les départements touchés par la Grande Guerre (Bas-Rhin puis Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Marne, Ardennes, Aisne, Nord, Pas-de-Calais, Somme et Oise). Sur chaque territoire où se situait la ligne de front, le Président de la République assistera à une cérémonie et visitera un lieu emblématique du premier conflit mondial.