Déplacement de Muriel Penicaud, Ministre du Travail dans le Bas-Rhin à la rencontre du savoir-faire alsacien en matière d’apprentissage

 
 
Déplacement de Muriel Penicaud, Ministre du Travail dans le Bas-Rhin

Madame Muriel PENICAUD, Ministre du travail était en déplacement officiel dans le Bas-Rhin le lundi 20 novembre où elle est allée à la rencontre des jeunes qui ont choisi la voie de l’apprentissage et des chefs d’entreprises qui se sont engagés pour leur formation professionnelle.

La Ministre s’est notamment rendue au sein d’une entreprise artisanale où elle a débattu au cours d’un déjeuner avec les jeunes apprentis et leurs tuteurs.

A Strasbourg, elle a poursuivi sa visite en se rendant chez les compagnons du devoir où elle a pu écouter les apprentis, les formateurs, les entrepreneurs, les collectivités et les administrations lors de visites de différents ateliers ainsi que pendant une table ronde.

Enfin la Ministre a profité de ce déplacement pour rencontrer les jeunes issus des quartiers politique de la Ville (QPV) bénéficiant des mesures d’accompagnement spécifiques mises en œuvre par la Mission Locale de Haguenau (garantie jeune, Parcours Contractualisé d’Accompagnement vers l’Emploi et l’autonomie – PACEA et dispositif ‘S’engager c’est permis).

DPFS_rBXUAE3iIl
DPEfMaAXcAAfFq6
DPEQ9SiXcAA4d8R