Déplacement de M. Edouard Philippe, Premier Ministre à Strasbourg le 18 mai

 
 
Déplacement de M.Edouard Philippe, Premier Ministre à Strasbourg le 18 mai

M. Édouard Philippe, Premier ministre était

en déplacement officiel à Strasbourg ce

vendredi 18 mai.







Le Préfet Jean-Luc Marx a accueilli le Premier ministre à l'hôtel préfectoral où il a pu échanger avec les élus du Bas-Rhin à l'occasion d'un petit-déjeuner républicain.  
Petit-déj

Édouard Philippe s'est ensuite rendu à l’École Nationale d'Administration (ENAÉcole nationale d'administration) où il s'est exprimé devant les élèves et les personnels de l'école ainsi que les élèves de l'Institut National des Études Territoriales (INET), notamment sur le chantier de la transformation des politiques publiques.

Amphi 2
Amphi 1

Surtout, lors de son discours, Édouard Philippe, a demandé aux élèves présents de "toujours faire en sorte d'être sérieux sans trop se prendre au sérieux. Je vous encourage à concevoir le service de l'Etat exactement de cette façon." 

Ancien élève de l’ENAÉcole nationale d'administration entre 1995 et 1997 dans la promotion Marc-Bloch, Édouard Philippe a invité les futurs hauts fonctionnaires à être dans l'action et la production.

Édouard Philippe a ensuite échangé avec les élèves de manière informelle avant de se rendre à Nancy pour le congrès des jeunes dirigeants d'entreprise.

 
Echange avec les élèves

Retrouvez le discours que le Premier ministre a prononcé à l'ENA : > ici