Déplacement de M. Edouard Philippe, Premier Ministre à Strasbourg le 18 mai

Mis à jour le 07/07/2020

En déplacement dans le Grand Est, Édouard Philippe était à Strasbourg le 18 mai pour une rencontre avec les élus locaux et les élèves de l'ENA et de l'INET

M. Édouard Philippe, Premier ministre était en déplacement officiel à Strasbourg ce vendredi 18 mai.







Le Préfet Jean-Luc Marx a accueilli le Premier ministre à l'hôtel préfectoral où il a pu échanger avec les élus du Bas-Rhin à l'occasion d'un petit-déjeuner républicain.

Édouard Philippe s'est ensuite rendu à l’École Nationale d'Administration (ENA) où il s'est exprimé devant les élèves et les personnels de l'école ainsi que les élèves de l'Institut National des Études Territoriales (INET), notamment sur le chantier de la transformation des politiques publiques.

Surtout, lors de son discours, Édouard Philippe, a demandé aux élèves présents de "toujours faire en sorte d'être sérieux sans trop se prendre au sérieux. Je vous encourage à concevoir le service de l'Etat exactement de cette façon." 

Ancien élève de l’ENA entre 1995 et 1997 dans la promotion Marc-Bloch, Édouard Philippe a invité les futurs hauts fonctionnaires à être dans l'action et la production.

Édouard Philippe a ensuite échangé avec les élèves de manière informelle avant de se rendre à Nancy pour le congrès des jeunes dirigeants d'entreprise.

 

Retrouvez le discours que le Premier ministre a prononcé à l'ENA sur : www.gouvernement.fr